BeInfluence Europe, Best Newcomer: the reasons why
Ce n’est donc pas l’ambition qui manque dans cette agence fondée en 2019 par Thomas Angerer et Boris Kaisin quand ils étaient encore sur les bancs de Solvay. Depuis, leur équipe compte 25 collaborateurs qui incarnent, au propre comme au figuré, la diversité de la société d’aujourd’hui. À ce jour, ils ont mené quelque 450 campagnes pour des clients tant nationaux qu’internationaux dans une bonne douzaine de pays. Ils peuvent pour cela compter sur plus de 7.000 nano, micro, macro et méga créateurs qui fédèrent plus de 100 millions de followers dans le monde et qui sont actifs sur tous les réseaux sociaux.
Entre 2020 et 2022, BeInfluence Europe a décuplé ses revenus entre 2020 et 2022. Une progression qu’elle doit en partie à sa filiale parisienne, lancée en 2021.
BeInfluence Europe, c’est encore deux nouvelles business units, dans le prolongement de son activité principale : la première, baptisée The Sway Crew, se positionne comme un département de gestion des talents auquel les créateurs peuvent s’adresser pour bénéficier d’un coaching, de conseils et d’un accompagnement pour se développer dans et hors le marketing d’influence. En un an à peine, The Sway Crew a accueilli huit des plus grands créateurs du pays, connus principalement en Belgique francophone (Shauna Dewit, Zoë Galliaerdt, Alzliz, Vidal Alexe, David Dieu, Jonathan Krego, Steve Brada et Mona not Lisa).
Be Amplified, sa deuxième BU, est quant à elle spécialisée en media amplification. L’objectif : contourner la « social ad fatigue » croissante en transformant le contenu des créateurs en publicités authentiques et ciblées. Ce département fondé en 2022 a depuis mené des campagnes pour de grands noms tels que Carrefour, Vans, Stabilo et Galbani, pour n’en citer que quelques-uns.
BeInfluence Europe est aussi consciente de la nécessité d’un objectif et d’un engagement social, tant au niveau de son équipe que de ses créateurs, qui se concrétisent grâce au programme BeGood. Celui-ci permet à ces derniers de reverser une partie de leurs bénéfices à une bonne cause, BeInfluence y ajoutant elle-même à chaque fois sa contribution. Aujourd’hui, 60% de la communauté effectuent des dons dans le cadre de ce programme, ce qui a déjà permis de récolter plus de 20.000 euros.
« L’influence n’a pas toujours été comprise, pas toujours été respectée, parfois moquée… Ce prix est aussi pour tous nos confrères et consœurs qui se battent au quotidien pour valoriser une influence belle, responsable et percutante », commentent Thomas Angerer et Boris Kaisin.