Happiness, Bronze Innovator Agency: the reasons why
Ce qui perpétue le concept de « Happiness Anywhere » qui s’articule autour de la croyance que les technologies abolissent les frontières, que les idées et les talents peuvent venir de partout. A commencer des trois hubs physiques de Happiness à Bruxelles, Saigon et Amsterdam.
Au-delà de ces éléments fondateurs de son ADN, en 2022, l’agence a implémenté et fait évoluer sa vision « Happiness as a publisher ». Constatant l’importance toujours croissante des contenus, la vitesse à laquelle ils se propagent et le nombre presque infini de canaux qui les portent, elle a réorganisé ses équipes autour de « Brand Newsrooms », développant de nouveaux modèles de co-création avec ses clients.
Ces newsrooms s’organisent autour de Chief Editors – les CD de l’agence – dédiés à chaque client, à qui répondent les Publishing Teams, les Content Creators & Makers et une série de consultants, experts de tous les départements. Tout ce petit monde pouvant évidemment s’appuyer sur Bliss, le studio de production interne.
« Nous devons être aussi rapides et (souvent) aussi bon marché que nos concurrents qui viennent de partout – éditeurs, agences médias, créateurs de contenu, streamers… Nous devons adopter la psychologie et la technologie qui sous-tendent la consommation et la distribution de contenu. Nous devons faire évoluer notre fonctionnement et nos processus internes pour être en mesure de fournir des contenus à la fois fast-moving et slow-moving sur des supports toujours plus nombreux. Nous devons maintenir la créativité pertinente sur tout ce que nous faisons et l’appliquer dans une nouvelle vision afin de créer un impact et de capter l’attention des gens. »
Pour Happiness, cela signifie « cesser de penser en termes de campagnes mais en termes de plateformes créatives qui inspirent des idées et des publications vivantes, pertinentes, qui retiennent l’attention ; des histoires chacune capable de vivre par elle-même, de manière autonome, pouvant être consultées séparément sans suivre le parcours classique du consommateur, par opposition à l’approche cross-média. »
Recent Comments