Fantastic, Bronze Specialist Agency: the reasons why
L’agence dirigée par Guy Wilssens se concentre sur la construction de marques d’employeur fortes, authentiques et reconnaissables (y compris le déploiement du concept cadre créatif jusqu’à l’activation externe). Elle a également développé son offre en matière d’image de marque interne de l’employeur, d’optimisation des touchpoints de recrutement.
Son approche directe est particulièrement axée sur les histoires des employés, qui deviennent les ambassadeurs de leur entreprise. Autre pilier de la vision de Fantastic : des partenariats à long terme avec des clients qui considèrent l’employer branding comme partie intégrante de la marque de l’entreprise.
L’an dernier, Fantastic a enregistré une croissance de plus de 35% et elle table sur une nouvelle progression de 20% cette année. L’agence a en effet remporté pas moins de 14 pitchs sur les 18 auxquels elle a participé en 2022. Outre ses clients de longue date tels que Telenet et la Police fédérale, elle travaille désormais pour des entreprises comme McDonald’s, Pfizer et Lidl Benelux, pour n’en citer que quelques-uns.
En 2022 toujours, ses 23 employés répartis en trois équipes (account, création et stratégie) ont mis leur talent, leur motivation et leur passion pour la marque employeur au service de 76 campagnes remarquées. A titre d’exemple, « Un job qui marche pour toi » qui positionne McDonald’s Belgium comme un employeur proposant des emplois de qualité flexibles, a permis à l’entreprise d’augmenter de 90% le nombre de candidatures.
Accessoirement, parmi toutes les agences du groupe, c’est Fantastic qui a obtenu les meilleurs scores lors de l’enquête préparatoire au label Great Place to Work décerné à 62MILES en 2022. Ce qui démontre qu’elle met en pratique avec succès à l’interne ce qu’elle prône à ses clients.