AOTY 2024 : le sacre de FamousGrey
Ce 28 mars, devant près de 500 personnes présentes à l’Agency of the Year Awards Night au Spirito, MM, Pitchpoint et les membres du jury présidé par Mélanie Decelle (Spadel) ont décerné les Gold, Silver et Bronze aux 14 agences primées dans les différentes catégories de l’AOTY.
A commencer par FamousGrey qui, après le Silver l’an dernier, décroche l’Or cette année et le prix de l’Agence de l’année, devant Happiness (Silver) et Mutant (Bronze).
L’heureuse agence peut se consoler avec le Gold dans la compétition Best Place to Work, dans laquelle Ogilvy Social.Lab s’adjuge la deuxième place du podium, après un Bronze l’an dernier et le Gold en 2021.
Le titre de Best Newcomer Agency couronne Fightclub, qui s’impose face à Gamned ! (Silver) et The Crew (Bronze).
De son côté, Fantastic décroche la timbale dans la compétition Specialist Agency. C’est deux places de mieux par rapport à l’édition 2023. BeInfluence Europe remporte le Silver, tandis que Stellar Lab repart avec le Bronze.
Cette année, le prix Positive Impact est attribué à Bubka, devant VO Group, qui, après la 1ère place l’an dernier, termine deuxième à cette édition.
Last but not least, dans la compétition Innovator, le sacre revient à un nouveau venu : Good, qui vole la vedette à Accenture Song (Silver). Good est une agence – qui n’en est pas une, puisque sans bureau, ni personnel fixe ni clients -, fondée par le créatif Jan Teulingkx, qui, en fonction de chaque demande spécifique, puise dans un vivier de talents et professionnels de haut niveau, en provenance des quatre coins du globe, pour constituer rapidement l’équipe parfaite pour y répondre…
Cette année, 30 dossiers ont été inscrits à la compétition par 29 agences différentes.