Happiness est l’Agence de l’année

C’est un record. Après une année en demi-teinte, pour les raisons que l’on sait, l’Agency of the Year se met au diapason de la reprise du marché avec 32 dossiers inscrits par 29 agences de communication pour cette édition 2022.

Les lauréats sont connus. Dans la catégorie signature – très disputée et très relevée cette année avec quatre agences finalistes -, c’est Happiness qui l’emporte face à TBWA, mortierbrigade et Wunderman Thompson.

Redevenue totalement indépendante l’an dernier, Happiness peut en effet se targuer d’une année 2021 remarquable, sur le plan du new business, de son produit créatif et de l’évolution de son positionnement.

Dans la catégorie Innovator Agency, le jury de José Fernandez a retenu Bubka, en lice avec AdSomeNoise et, de nouveau, Happiness.

La Most Entrepreneurial Agency est, sans trop de surprise, iO qui s’impose face à Sprinbok et Wunderman Thompson, également en shortlist dans cette catégorie.

Déjà finaliste l’an dernier, Walkie Talkie est sacrée Specialist Agency ; D-Artagnan étant le runner-up dans cette catégorie.

En Best Place to Work, Ogilvy Social.Lab défendait son titre face à Publicis Groupe. C’est finalement cette dernière qui s’impose.

L’AOTY étrennait aussi une nouvelle catégorie déjà très courue, le Best Impact Award. C’est VO Group qui l’emporte, face à Air et Bubka.

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