Specialist Agency 2020 : The Fat Lady

Issue de la fusion de Het Salon et Markee, The Fat Lady est assurément l’une des agences pionnières en matière de Content Marketing. Dès 2014, elle se donne pour mission de mettre la discipline dans le viseur et les plans des marketers belges.

Sur son profil Linkedin, son co-fondateur Koen Denolf se présente d’ailleurs comme « Content prophet ». A juste titre, en effet. Il multiplie les conférences et les cours, ainsi que les ouvrages sur le sujet. Depuis la publication de « Van Marketeer tot Uitgever » – le premier livre belge qui décrypte la discipline -, qu’il a co-écrit avec ses confrères et concurrents Michel Libens et Bart Lombaerts en 2016 , jusqu’au récent « Dit is Content Marketing » avec lequel le même trio a remporté le titre de « Marketing Book of the Year 2020 » par BAM.

L’évangélisation ne s’arrête pas en si bon chemin. Qui dit éducation dit cours et en la matière aussi, The Fat Lady ne ménage pas non plus ses efforts, avec notamment « 20 thoughts before noon », « The Fat Five » et « The Fat Lady Monthly », un vlog et une newsletter qui présentent et analysent les nouvelles idées et tendances en matière de marketing de contenu.

Ajoutez à tout cela les innombrables récompenses engrangées par l’agence pour ses clients : celles remportées régulièrement au Grand Prix Content Marketing et, plus près chez nous, aux BOCA.

Mais ce qui différencie The Fat Lady, c’est surtout une méthodologie axée sur une stratégie de contenu étendue, qui répond aux cinq W (We, Who, What, Where et Why ?) et qui définit le format créatif, le tone of voice, les content design et governance de ses campagnes. Autrement formulé, TFL se distingue par une approche à la fois stratégique et créative du Content Marketing, un héritage hybride de Markee et Het Salon – l’agence créative et l’agence spécialisée en custom media dont elle est issue.

Cette stratégie documentée est le cadre de tout le contenu produit pour le client, qui voit ainsi parfaitement le trajet de sa campagne au travers d’un programme cohérent. Le tout créé par une équipe d’experts spécialement formés à toutes ces tâches, qui ont permis à TFL une hausse de 25% de son chiffre d’affaires en 2020.

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