Digizik, Silver Specialist Agency: the reasons why
12 ans plus tard, Digizik peut effectivement se targuer d’être la première, et surtout, la seule agence digitale belge spécialisée dans la musique et le divertissement avec au compteur plus de 400 projets pour 150 artistes et 60 marques. Le tout parfaitement interprété par une trentaine de chefs d’orchestre, virtuoses dans la synchronisation de la gamme de services développées par l’agence pour les marques qui cherchent à créer un réel impact culturel.
La proposition de Digizik repose sur ce que ses fondateurs appellent « la sainte trinité » – marques, créateurs et communautés – et une recette unique, subtil mélange d’objectifs marketing, d’histoires authentiques et d’expériences engageantes.
« Thinking like a creator, acting like a producer. » Qui dit musique dit évidement production. A ce niveau également, Digizik s’est donné les moyens de ses ambitions : de la motion et du graphic design en passant par la réalisation de vidéos (qui n’ont rien à envier à celles de majors) jusqu’au développement 3D, les capacités de production de l’agence sont exponentielles et poussent toutes les réalisations à un niveau supérieur.
Cerise sur le gâteaux, tous ses efforts stratégiques et créatifs sont soutenus en amont par l’achat média et la planification de campagnes qui leur garantissent d’atteindre immanquablement la bonne cible et les objectifs.
Côté clients, ils sont de trois types : artistes (Stromae, Angèle, Ed Sheeran…), marques (Stib, VW, Google, Adidas…) et divertissement (Amazon, Warner, Sony Music…).
L’agence est également présente à Paris et aujourd’hui, 78% des revenus sont générés par son positionnement distinctif. Lequel lui a permis de se distinguer à l’international (NRJ Music Awards, Social Music Awards ou encore aux D&AD Music Video).
« Nous nous intéressons à la culture. A l’évolution des communautés, des créateurs. Des artistes comme Stromae, Beyoncé ou Travis Scott. Ils sont plus que des créateurs, plus que des artistes. Ils sont une marque, une expérience, un univers. Ils sont une culture. Et c’est exactement vers cela que nous évoluons en tant que Digizik. Nous évoluons de la musique et du divertissement vers l’art, le style de vie, le sport et le Web 3.0. Et ce, avec nos yeux et nos oreilles de plus en plus tournés vers la Flandre et le reste du monde. »
Connaîtraient-ils la musique ?